Skip to content

Le fait de faire achat en Chine auprès d’un fournisseur chinois est une approche très prisée des entrepreneurs actuels. L’approvisionnement en marchandises provenant de la Chine est toutefois une option plutôt délicate. Vous devrez notamment connaître de nombreux éléments que notre site vous fait savoir pour réussir dans un tel processus.

Vérifier les autorisations commerciales pour un achat en Chine

Avant de faire achat en Chine auprès d’un expert chinois de la vente en gros, vous devez vérifier ses références clients pour voir s’il est crédible ou non. Bon nombre de gens supposent que toutes les sociétés qui s’occupent de l’approvisionnement d’Alibaba ou d’autres sites de ce genre sont pleinement authentifiées par la société. Un tel raisonnement n’est vraiment pas très sage.

En consultant la page web d’un grossiste chinois comme www.jsitek-world.com par exemple, vérifiez toutes ses politiques concernant les retours, les défauts de fabrication et le retard de livraison. Voyez si les informations de contact et l’adresse de son siège sont publiées sur sa plateforme. Certaines entreprises mal intentionnées n’hésitent pas à ajouter de faux témoignages pour leur page. Pour établir la solvabilité financière du grossiste chinois, demandez les lettres de référence de sa banque.

Forger de bonnes relations avec l’entreprise

Faire achat en Chine avec un spécialiste chinois du commerce de gros est déjà compliqué en tenant compte de la langue. Avec les écarts de culture en prime, cela peut s’avérer encore plus compliqué. Les différences sur le plan culturel, la différence entre les fuseaux horaires et la barrière établie par la langue peuvent donc faire obstacle à cette communication efficace.

Bon nombre de vendeurs en Chine ont du mal à parler anglais, mais, la plupart peuvent lire en anglais, alors, quand vous donnez vos exigences, veillez à les exprimer aussi simplement que possible. Essayez d’utiliser des listes pour exposer vos idées au lieude les grouper dans un bloc de texte qui aggraverait l’analyse pour le grossiste chinois.

Renvoi de marchandises défectueuses

Malgré ce que beaucoup de gens ont tendance à penser, toutes les marchandises chinoises ne sont pas obligatoirement de mauvaise qualité, mais il est indispensable de les examiner à l’avance. Le renvoi de marchandises défectueuses est tout fait admissible et légal dans un grand nombre de pays à l’exception de la Chine.

Les soucis de défaut de fabrication des marchandises chinoises peuvent être évités grâce à l’établissement d’une liste de critères bien détaillée de la qualité. En effet, les problèmes de conceptions proviennent généralement du fait que les constructeurs ne comprennent pas bien les exigences ou ils accélèrent le processus de réalisation.

Pour faire achat en Chine, engagez un expert en étude vous permettra obtenir rapidement tous les renseignements pertinents sur la fiabilité des marchandises sollicitées en complément de quelques échantillons pour l’évaluation.

août 6, 2019 / Annie Wade