post

Quand un nouveau smartphone double SIM est lancé sur le marché, nous attendons pendant des mois pour l’acheter et puis finalement l’obtenir vous donne un grand sentiment. Nous utilisons avec enthousiasme toutes les nouvelles fonctionnalités et faire étalage de notre nouveau téléphone parmi nos amis et les membres de la famille.

Mais, avons-nous pensé un seul instant à la façon dont ce nouveau gadget a été vraiment fait et comment il a fini par se trouver sur le marché mobile? Non.

Le voyage de fabrication d’un nouveau smartphone est compliqué, mais intéressant. Tout commence par une idée, qui atteint le résultat final du produit. Tout en fabriquant de nouveaux modèles, l’entreprise recherche les lacunes des modèles précédents, les commentaires des consommateurs et travaille sur certaines nouvelles technologies pour créer un tout nouveau modèle.

NB : trouvez sur ce lien les informations concernant le système GPS GT06N.

Matériaux utilisés dans la fabrication:

Avant de connaitre le processus de fabrication des Smartphones, vous devez avoir une idée de base sur les différents matériaux utilisés dans les différents composants du téléphone. Par exemple, le revêtement extérieur est généralement fait de plastique durci (styrène acrylonitrile butadiène (ABS) ou polycarbonate). Ce plastique peut résister aux fluctuations de température et est résistant à l’impact.

Les écrans sont faits de la technologie d’affichage de cristaux liquides (LCD), qui est essentiellement faite de feuilles de verre minces avec des cristaux liquides comprimés entre les deux. La batterie des smartphones est généralement faite de lithium-ion, Ni-Cd ou Ni-MH. Les batteries de smartphone contiennent généralement des éléments tels que le cuivre, le nickel, le lithium, le zinc, le cobalt et le cadmium.

Maintenant, passons par ce voyage de la fabrication des Smartphones en Inde et dans d’autres pays et avoir un bon aperçu du processus.

Conception:

C’est la première étape pour la fabrication des Smartphones. En cela, une équipe de designers et de membres de l’entreprise se réunissent  pour décider ce que le futur téléphone sera comme. Beaucoup d’idées sont jetées concernant la forme, le style et l’apparence du téléphone. Après un long processus, la décision est prise concernant l’apparence et la conception du téléphone.

Faire un prototype:

La prochaine étape pour la fabrication des Smartphones est d’apporter l’idée dans l’image. Pour cela, un prototype qui n’est pas fonctionnelest fait. Cette version du téléphone n’a pas de kit interne et est utilisée pour mesurer l’esthétique du combiné plutôt que ses performances. Cette version factice est transmise aux personnes concernées pour leurs opinions et commentaires.

Toutes les modifications proposées sont apportées pour finaliser la conception du téléphone. Cette version n’utilise même pas les matériaux qui seront vraiment utilisés sur le téléphone; c’est juste pour aider l’entreprise à imaginer l’appareil.

Une fois que la conception est finalisée, le travail commence sur le kit de travail intérieur du combiné.

Travailler sur des fonctionnalités internes: maintenant, cette conception finale est transmise aux amateurs d’électronique pour travailler leur magie sur l’appareil. À cette époque, les ingénieurs mobiles avaient déjà discuté de la technologie à utiliser. Donc, maintenant, il est de leur devoir de travailler sur le processeur et la mémoire du combiné.

Les ingénieurs décideront de l’écran d’affichage correspondant et du potentiel et de l’apparence de la batterie. Des décisions sont également prises concernant les caméras avant et arrière. Avec toutes les décisions finalisées, le téléphone est armé de composants sélectionnés pour vérifier les performances de travail. Cette version est finalement envoyée à l’équipe de décision pour approbation.

Installation de logiciels:

Maintenant, l’équipe du logiciel commence son travail pour donner vie au téléphone en chargeant le système d’exploitation prédécidé. La décision sur le système d’exploitation est déjà prise tout en travaillant sur les caractéristiques et les spécifications du téléphone. Les développeurs s’assurent que le logiciel s’adapte parfaitement au téléphone, c’est-à-dire que le matériel et les logiciels affichent une compatibilité fluide.

Il s’agit d’un processus de prise de temps comme une équipe d’experts qui vérifie si le smartphone fonctionne comme prévu. Cette étape est aussi importante parce que c’est l’étape où le matériel et les logiciels sont chargés sur le téléphone et il est prêt pour la production de masse.

Test de Smartphone:

Avec tout le matériel et le logiciel installé, le téléphone est testé plusieurs fois pour s’assurer qu’il est prêt pour la production de masse. Les tests comprennent des tests de navigation simple à tous les types de drops et les tests de l’eau pour s’assurer que le téléphone peut résister au niveau physique et logiciel décidé.

Les experts vérifient également les emplacements des boutons et les performances de l’antenne pour le rendre adapté aux utilisateurs. C’est la dernière chance pour les développeurs et les fabricants de smartphones d’apporter des changements dans les conceptions et les spécifications du téléphone.

Production de masse du téléphone:

Une fois que le prototype passe tous les tests, la production de masse de la qualité passée modèle commence. Le processus de production de masse a lieu dans les usines de fabrication des Smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *