Samsung va-t-il vraiment lancer sa propre cryptomonnaie ?
4.5 (90.91%) 11 votes 5

Après Microsoft et Facebook, Samsung pourrait être le prochain grand géant de la technologie à adopter la blockchain et des cryptomonnaies. Un rapport a révélé que l’entreprise travaille sur un réseau blockchain. Elle pourrait éventuellement lancer une nouvelle crypto monnaie baptisée sous le nom de « Samsung Coin ». Ci-dessous les points indispensables que vous devez savoir à ce sujet.

Samsung envisage probablement un réseau blockchain hybride

Le géant du high-tech prévoit de lancer soit un réseau blockchain public, soit un réseau hybride. Ce réseau combine des éléments à la fois publics et privés. Notons que le réseau sera basé sur uniquement sur l’Ethereum. Toutefois, le travail est encore au stade de « l’expérimentation interne » actuellement.

Dans le cas où la blockchain publique est choisie par la société, une telle monnaie virtuelle sera bien évidemment intégrée dans le système de paiement Samsung Pay. Aussi, il serait fort probablement disponible au niveau des plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Une partie de l’équipe sans fil de Samsung travaillant sur le projet

À vrai dire, le géant sud-coréen travaille sur le réseau blockchain depuis quelque temps déjà. La société a, en effet, déployé une partie de son équipe sans fil sur cet effort. Elle possède actuellement une équipe dédiée aux projets Blockchain. Quant à la date du lancement du réseau, cela n’est pas encore communiqué pour l’instant. Bien évidemment, ceci ne sera pas le premier pas de Samsung dans l’arène de la blockchain.

Samsung avait lancé un portefeuille de cryptomonnaies avec le Galaxy S10

Il y a quelques mois à peine, Samsung avait lancé la série Galaxy S10 avec un portefeuille de cryptomonnaies intégré. Cela constitue, en effet, le premier pas de la société dans l’univers de la blockchain. Notons que le portefeuille ne se connecte pas à Internet.

Ce qui permet aux utilisateurs de stocker du bitcoin, de l’Ethereum ainsi qu’une cryptomonnaie appelée cosmo Coin. Fort probablement, avec sa propre blockchain et sa propre cryptomonnaie, Samsung prévoit de permettre les transactions de pièces numériques via son service « Samsung Pay ».

Le Samsung Wallet et le smartphone Galaxy S22

Le géant technologique a annoncé l’introduction du Samsung Wallet lors de son événement virtuel « Unpacked 2022 ». Pour la même occasion, il a également faire une nouvelle fabrication des smartphones Galaxy S22 Ultra. Le portefeuille a été présenté comme capable « d’accéder et d’explorer des produits numériques complexes » tels que les cryptomonnaies.

Il peut également stocker en toute sécurité des pièces d’identité telles que les permis de conduire et les cartes d’identité nationales… À part cela, il est aussi capable de stocker des clés de maison ou de voiture numériques, des cartes de crédit et de débit, des cartes d’embarquement et des carnets de vaccination, etc.

Le portefeuille de paiement sécurisé fonctionnera avec la propre plateforme de paiement de la société, Samsung Pay. La sécurité est assurée par la plateforme Knox Vault de Samsung. Ce dernier est dédié pour chiffrer les informations sensibles et les clés de la blockchain. Ensuite, elle les isole du système d’exploitation principal du téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.