post
La praticité de l’autoradio Bluetooth pour téléphoner au volant
4.5 (90.29%) 35 votes 5

De nos jours, l’autoradio est devenu un équipement privilégié des automobilistes. Cet appareil est vraiment indispensable dans une voiture. La plupart d’entre eux ont une certaine préférence pour les autoradios Bluetooth pour diverse raison. En effet, grâce à la technologie Bluetooth, les conducteurs et les passagers d’une voiture pourront profiter amplement d’un environnement multimédia performant tout au long du trajet en voiture.

 À part la fonction GPS,  l’une des principales fonctionnalités de l’autoradio Bluetooth c’est qu’il permet de téléphoner en toute sécurité lorsqu’on est derrière le volant. D’autant plus que la manipulation d’un téléphone au volant est interdite par la loi. Pour pouvoir optimiser l’utilisation d’un autoradio Bluetooth dans une voiture, ci-dessous, quelques points essentiels que vous deviez connaître.

Le fonctionnement

À vrai dire, la législation en France concernant le téléphone au volant est devenu de plus en plus stricte actuellement, pour de mesure de sécurité. C’est pourquoi un grand nombre d’automobilistes choisissent l’autoradio Bluetooth. D’autant plus que le kit mains est aussi prohibé par la loi lorsqu’on conduit une voiture.

Grâce au système de fonctionnement de l’autoradio Bluetooth, les conducteurs peuvent connecter directement leur Smartphone à l’aide du Bluetooth de son autoradio (bien sûr s’il est compatible). Autrement dit, la voix des interlocuteurs au téléphone passe dans les haut-parleurs de l’autoradio Bluetooth.

Ainsi, avec le système vocal de l’autoradio Bluetooth, le conducteur peut en même temps conduire tout ayant les deux mains au volant et communiquer avec son interlocuteur au téléphone. Bref, dans une telle circonstance cette solution est très pratique.

Alors, pour pouvoir bénéficier de la commande vocale en voiture,  la première chose à faire avant de prendre la route en voiture c’est d’activer d’abord l’option Bluetooth du téléphone. Automatiquement, l’autoradio Bluetooth le synchronise après avoir le détecter. Notons que la musique s’arrête automatiquement lorsque vous recevez des appels via l’écran de votre autoradio gps avec caméra de recul.

La loi et le téléphone au volant

Rappelons que conduire avec un kit mains libres Bluetooth sur l’oreille est strictement interdit depuis le mois de juillet 2015 selon le loi arrêt baby loup . Une mise à jour a été faite le mois de février 2018 : en effet, tous conducteurs ne doivent pas mettre sur l’oreille des appareils d’écoute comme les casques ou autre. Cela risquerait d’une amende d’un montant de 135 euros environs et des retraits de points sur le permis. Une telle disposition a été mise en vigueur pour éviter que les conducteurs ne soient pas distraits lorsqu’il est au volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *