Skip to content
Les méthodes de réparation de l’unité radio voiture qui ne s’éteint pas quand on coupe le contact
4.6 (92.86%) 14 votes 5

Réparer un autoradio fait partie des meilleures idées Business les plus rentables en ce moment. Cependant, tout le monde ne maîtrise pas le bricolage des nouveaux gadgets High-tech. Il y a plusieurs raisons qui causent le problème de l’unité radio de voiture qui ne s’éteint pas quand on coupe le contact.

Cela peut concerner son mode de fonctionnement, ou du moyen avec lequel il est alimenté. Si votre nouvel autoradio fait face à ce genre de problème, les conseils que vous trouverez dans cet article vont vous aider à le résoudre facilement et sans utiliser des outils sophistiqués et trop coûteux.

Quelles sont les causes les plus courantes de ce problème ?

Les causes les plus courantes de l’unité radio voiture qui ne s’éteint pas quand le contact est coupé estle mauvais branchement des fils, et cela se produit souvent avec les unités radio voitures de basse qualité. À part le problème de mauvais câblage de l’unité radio voiture qui ne s’éteint pas quand le contact est coupé, il y a aussi le problème du commutateur d’allumage ou d’un autre composant de l’appareil.

Dans d’autres cas, cela peut aussi être une caractéristique d’origine de l’appareil, ainsi il peut rester allumer pendant une durée relativement longue (environs 10 minutes), mais, finit quand même par s’éteindre.

Le problème de mauvais branchement de l’unité radio voiture

Le mauvais branchement de l’unité radio voiture peut être dû quand les câbles qui l’alimentent sont branchés sur une source d’énergie qui se réchauffe.Ce qui fait que l’unité radio voiture ne s’éteindra  plus quand le contact est coupé.

Alors, pour résoudre le problème, vous devez recommencer le processus et brancher correctement l’appareil pour qu’il ne se chauffe plus que quand il est alimenté, ou quand on met le contact.Si vous avez besoin d’autres accessoires connexes avec l’unité radio voiture, n’hésitez pas à chercher sur les sites de vente de ces appareils (un Dashcam Android par exemple).

Problème de système d’allumage

Le problème de l’unité radio voiture qui ne s’éteint pas quand le contact est coupé dû quand la clé de contact ou le cylindre d’allumage est usé. Dans ce cas, vous pouvez toujours enlever la clé de contact, même si l’interrupteur est sur la position accessoire ou en marche. Vous devez d’abord vérifier qu’elle est bien en position OFF et imaginer l’éventualité de remplacer le cylindre d’allumage de la voiture.

Unité radio voiture qui ne s’allume que quand quelque temps après l’allumage de la voiture

Comme l’unité radio voiture Opel Insignia, quelques modèles d’unité radio voitures n’ont pas de problème de fonctionnement, mais les fabricants les ont fabriqués comme tels. Vérifiez d’abord s’ils ne s’éteignent pas après une dizaine de minutes, et après que les portes aient été verrouillées.

Si vous constatez qu’il ne s’était pas éteint, cela veut dire qu’il y a un problème de l’unité radio voiture qui ne peut pas s’éteindre et qu’il faut faire appel à un technicien spécialisé dans ce domaine pour faire la réparation.

A titre d’information personnel, trouvez sur ce lien les informations concernant les étapes pour la fabrication des smartphones.

Quelles sont les conséquences du mauvais branchement de l’unité radio voiture ?

En général, il est facile de faire le branchement de l’unité radio voiture, mais, comme l’erreur est humaine, il est aussi facile de se tromper pendant l’opération, surtout si vous n’avez pas assez de connaissance sur la procédure à suivre. Il est donc nécessaire d’avoir la connaissance nécessaire, notamment sur le branchement du câble dela mise à la terre, et le branchement des câbles d’alimentation.

En effet, l’un de ces fils alimente en permanence la mémoire de l’unité radio voiture tandis qu’un autre est nécessaire pour faire fonctionner l’appareil quand il est commuté. C’est ainsi qu’on peut éviter le réchauffement excessif de l’alimentation de l’unité radio voiture quand le contact est position marche ou accessoire.

Si le câble d’alimentation de la mémoire de votre autoradio avec GPS GT06N par exemple est donc connecté au mauvais endroit, il ne pourra évidemment pas s’éteindre, car il sera toujours alimenté, même si le contact est coupé et la clé retirée. La solution à ce problème est toujours derefaire le branchement de l’unité radio voiture et aussi de faire appel au fabricant pour vous aider à faire la réparation.

Mauvais fonctionnement du commutateur d’allumage

Le problème de l’unité radio voiture qui ne s’éteint pas est souvent causé par le mauvais état du commutateur d’allumage. En effet, même si le contact est coupé et en position «OFF », l’unité radio voiture sera toujours alimenté. La solution à ce problème dépendra alors de la marque et du modèle de l’appareil ainsi que de son âge. La première chose à faire est de consulter le manuel d’utilisation de votre unité radio voiture. Vérifier ensuite (à partir du manuel d’instruction)’il n’y a pas de câble connecté au mauvais endroit.

Résumé

Vous devriez veiller à ce que les le faisceau d’accessoires ne soit pas alimenté quand le contact est en position « OFF ». Le relai auxiliaire doit aussi être désactivé quand le contacteur d’allumage est sur « OFF ». Le problème de l’unité radio voiture qui ne s’éteint pas peut donc concerner le contacteur d’allumage, du relai ou encore un cylindre d’allumage usé ou mal ajusté.

février 26, 2020 / Annie Wade