post
Conseils et recommandations pour choisir le bon moniteur pour le bureau à domicile ?
4.7 (93%) 20 votes 5

Dans un marché du travail en mutation, le bureau à domicile est une pratique bien établie dans certaines entreprises et une préoccupation importante à moyen et long terme dans presque toutes les autres. La pandémie mondiale de Covid 19 a considérablement accéléré cette évolution et, en peu de temps, le bureau à domicile est devenu une priorité. Pratiquement toutes les entreprises ont été contraintes de faire face à des déploiements de bureaux à domicile à une échelle et une vitesse jusqu’alors imprévues. Même après la fin de la pandémie, les experts s’attendent à des effets durables sur la diffusion et l’acceptation du télétravail.

Il est clair pour tout le monde qu’il faut créer les bonnes conditions pour un travail efficace et, surtout, sain. Du moins lorsqu’il s’agit de postes de travail dans les entreprises. Souvent, il existe également des réglementations en matière de santé au travail qui sont régulièrement contrôlées. Il est également évident pour tout le monde que les mêmes exigences en matière de confort et d’ergonomie devraient également s’appliquer au bureau à domicile, mais malheureusement la réalité est souvent bien différente : de nombreuses personnes travaillent à domicile sur de petits écrans oled d’ordinateurs portables qui n’offrent ni la taille ni les possibilités de réglage ergonomique que l’on pourrait naturellement attendre d’un poste de travail moderne et sain avec écran dans une entreprise.

Pour travailler de façon aussi saine et productive à domicile, de façon temporaire ou permanente, que dans un bureau d’entreprise, il est essentiel de choisir le bon moniteur externe. L’idée : vous pouvez en faire une exception pour une fois. Mais lorsque l’exception devient la règle, au moins progressivement ou même de manière permanente, comme une alternative équivalente au travail purement dans le bureau de l’entreprise, une solution de fortune ne suffit pas.

Choisir le bon moniteur

C’est pourquoi nous avons résumé les conseils et les recommandations les plus importants pour choisir des moniteurs adaptés à un poste de travail dans un bureau à domicile et expliqué les caractéristiques techniques décisives.

La bonne taille d’écran

Les ordinateurs portables doivent être petits, légers et pratiques. C’est un grand avantage pour le transport, mais cela limite aussi la taille possible de l’écran. De nombreux ordinateurs portables ont des écrans de 12 à 15 pouces, et les ordinateurs portables de 17 pouces sont déjà considérés comme énormes. Cependant, pour la plupart des travaux de bureau sur un ordinateur, il est important que le contenu de l’écran soit affiché de manière claire et lisible. En particulier lorsque vous travaillez avec différents programmes en parallèle (multitâche), cela est extrêmement sous-optimal avec les moniteurs d’ordinateurs portables. Tandis que la taille assez répandue des écrans d’unité radio de voiture est entre 7 à 9 pouces.

Les moniteurs externes avec une grande diagonale ont un net avantage à cet égard, simplement en raison de leur taille : plusieurs fenêtres d’application peuvent facilement être placées côte à côte sur un moniteur externe. Avec un peu d’entraînement, les fenêtres des programmes peuvent être rapidement et clairement organisées côte à côte à l’aide de raccourcis. Travailler avec de tels écrans de bureau est plus efficace, plus confortable, permet de gagner un temps précieux et est également plus ergonomique et plus sain : les textes ou les contenus graphiques sont affichés plus grands, plus clairs et plus agréables pour les yeux. Des informations supplémentaires sont disponibles côte à côte et vous ne devez pas constamment faire défiler les fenêtres des différents programmes.

Diagonale et résolution de l’écran

Pour obtenir la reproduction la plus nette possible, nous recommandons des écrans ayant la plus haute résolution possible. Une règle simple s’applique ici : plus la résolution des détails est élevée, mieux c’est. Pour une même diagonale d’écran, les hautes résolutions offrent une plus grande netteté des détails. Cela améliore considérablement la lisibilité, ce qui est particulièrement important lorsque l’on travaille sur l’écran toute la journée.

La mesure de la résolution des détails est le ppi (pixels par pouce). Cette valeur décrit la distance entre les pixels individuels et est donc également appelée densité de pixels. Revenons à la règle de base : plus la densité de pixels est élevée, plus les détails peuvent être affichés sur le moniteur et plus l’image est nette.

Choisir le bon moniteur

Certains utilisateurs hésitent à utiliser des moniteurs hauts résolution car ils craignent qu’avec une résolution plus détaillée, la taille des polices ou des menus et des interfaces utilisateur soit réduite. Bien que ce phénomène ait effectivement accompagné la haute densité de pixels au début des moniteurs 4K, ce problème est révolu depuis longtemps. Les fabricants de systèmes d’exploitation et de logiciels d’application proposent désormais des fonctions de mise à l’échelle qui vous permettent de mettre à l’échelle les polices et les menus selon vos préférences, ce qui vous permet de bénéficier d’un affichage net sans pour autant sacrifier la taille normale de vos polices.

Découvrez les avantages de téléphoner au volant grâce à un autoradio bluetooth, qui est un outil de haute technologie.

Nous recommandons les résolutions suivantes pour chaque taille d’écran :

1. Écran 16:9 de 23/24 pouces : 1920 × 1080 pixels (également appelé Full HD). Les écrans de 23/24 pouces avec un rapport d’aspect de 16:10, qui va de pair avec une résolution d’au moins 1920 × 1200 pixels (WUXGA), sont encore meilleurs. Les lignes supplémentaires peuvent être plus pratiques pour vous, car vous avez moins besoin de faire défiler les pages et vous pouvez, par exemple, visualiser et éditer facilement deux pages A4 côte à côte, presque à la taille originale.

2. écran de 27 pouces : résolution d’au moins 2560 × 1440 pixels (WQHD), de préférence 3840 × 2160 (également appelée UHD-4K). Cette belle combinaison de diagonale et de résolution d’écran offre beaucoup plus d’espace pour travailler par rapport à la Full HD, surtout si vous utilisez plusieurs fenêtres en même temps.

3. Écran de 32 pouces : une résolution de 3840×2160 pixels (UHD-4K) et un format d’image 16:9 vous offrent le plus d’espace et la taille d’affichage optimale pour votre contenu et la répartition de la surface de l’écran.

Bien sûr, la règle selon laquelle les exceptions confirment la règle s’applique ici aussi. Pour les applications spéciales telles que la conception graphique ou la CAO/FAO, nous recommandons généralement une résolution « 4K » ou « UHD ».

Connexions correctes

Idéalement, vous souhaitez connecter votre ordinateur portable à la maison avec le moins d’efforts possible. Si vous avez le bon moniteur, vous pouvez utiliser l’USB-C pour connecter un seul câble à votre ordinateur qui transporte tous les signaux vidéo, audio et de données possibles. Si vous utilisez un port graphique différent, un câble USB supplémentaire est nécessaire. Dans les deux cas, le bon moniteur peut rendre inutile l’installation d’une station d’accueil supplémentaire.

Signaux vidéo et audio

Pour que le moniteur sélectionné fonctionne de manière optimale sur l’ordinateur approprié, l’ordinateur ou l’ordinateur portable utilisé doit avoir la sortie graphique appropriée pour sortir les images à la résolution souhaitée et avec le type de signal correct. Les anciennes connexions analogiques (reliées par des prises VGA/DSub) ne permettent parfois même pas de recevoir un signal Full HD sans interférence. Pour les résolutions supérieures à Full HD, les connexions suivantes sont recommandées : HDMI, DisplayPort, Mini DisplayPort ou USB-C. Pour choisir le bon moniteur, il est donc essentiel de vérifier les sorties vidéo disponibles de votre ordinateur.

Trois types de connecteurs sont courants sur les moniteurs de dernière génération : DisplayPort, HDMI et USB-C. Des connecteurs de type DVI plus anciens sont également souvent disponibles.

Sélection du panneau et de l’espace couleur

Les différents moniteurs utilisent des panneaux différents, d’où des technologies d’affichage différentes. Nous recommandons les panneaux IPS pour le travail quotidien au bureau à domicile, car ils offrent la meilleure qualité d’image. Avec une dalle IPS, vous obtenez une combinaison équilibrée entre un très bon rendu des couleurs et la stabilité d’un angle de vision élevé. Cela signifie : Même à des angles de vue très différents, le contraste et la reproduction des couleurs ne changent que très peu.

Choisir le bon moniteur

Un autre critère de sélection est l’espace couleur utilisé. Pour les applications bureautiques, un moniteur couvrant bien l’espace colorimétrique sRGB est suffisant. Les applications graphiques et d’édition de photos sont souvent plus exigeantes. Si le moniteur doit être utilisé non seulement pour le travail de bureau à domicile, mais aussi pour des loisirs tels que la photographie, la vidéo ou le contenu graphique, il est intéressant de s’intéresser aux appareils dotés d’un grand espace colorimétrique, appelés moniteurs graphiques.

Découvrir la grande différence entre l’IPhone X et l’IPhone XR, des smartphones de le marque Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *